20 janv. 2017

"Sans raison ..." - Mehdy BRUNET

Une belle claque ! Au début j’avais peur et puis ce fût une découverte !

Année de parution : 2016
Nombre de pages : 182 (lu en version numérique)
ISBN : 978-2-37258-011-3
Editions : Taurnada

Résumé (quatrième de couverture) :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Quelques mots sur l’auteur :

Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant. [Source_Babélio]

Maintenant, place au livre !

Alors qu’il rentre d’un match de foot avec son fils William, Josey arrive non loin de son domicile et se fait éblouir par un fourgon fou !
Arrivé chez lui, bizarre … tout est éteint alors que sa femme et sa fille devaient faire une soirée filles ! Et là, quelle horreur, il découvre son chien Nemrod égorgé et pendu dans le garage !

Sa femme et sa fille ont disparues ! Sa maison est retournée !

Alors qu’il vient de passer une nuit infernale, chez ses parents, il consulte sa boite mails quand il découvre un lien vidéo … Il lance cette dernière et là comble de l’horreur, sa femme torturée et violée, sa fille spectatrice !

A partir de ce moment-là une traque sans précédent va commencer …

Plusieurs thèmes jonchent se livre : l’appartenance à un clan, la torture psychologique, la véritable réaction humaine, la condition humaine, etc.

On retrouve dans ce livre un père énigmatique (Aleksender) le père de Josey, mais qui est prêt à le suivre n’importe où …
Un grand-père, Adrian, ancien ambassadeur de Pologne en France …

Un bon cocktail détonnant !

Mais je suis un peu resté sur ma faim à la fin … je pensais qu’elle serait un peu plus recherchée … Enfin c’est mon avis !

Il n’empêche que j’ai bien apprécié ce livre et que je vous le recommande !

Je tiens à remercier Joël des éditions Taurnada pour m’avoir permis de découvrir cet auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire