Rechercher dans ce blog

2 janv. 2017

"Sourire en coin" - Nicci FRENCH

J’ai fini cette année 2016 par un thriller psychologique …

Année de parution : 2005
Nombre de pages : 336
ISBN : 978-2-266-20466-8
Editions : Pocket

Résumé (quatrième de couverture) :

Lorsqu’elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison.
Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n’a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme.
Vraiment ?

Quelques mots sur l’auteur :

Nicci French est le pseudonyme conjoint de Nicci Gerrard (1958, Worcestershire) et de son mari Sean French (1959, Bristol). 
Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford à la fin des années 1970 sans jamais se rencontrer. Ensuite, chacun a mené sa carrière de son côté dans le journalisme. 

Nicci collabore à l'Observer pour lequel elle traite notamment des grands procès d'assises; Sean est chroniqueur littéraire pour divers magazines. 
Ils se croisent enfin en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture. 
Maniant l'art de jouer avec les nerfs et le suspense cousu main, ils rencontrent le succès dès leur premier thriller psychologique, "Mémoire piégée" (Memory Game, 1997). 
Signé du pseudonyme de Nicci French, le roman rentre d’emblée dans la liste des best-sellers. Le couple enchaîne. […]Depuis, ils ont écrit plus de quinze romans à quatre mains. Sean French et Nicci Gerrard sont également auteurs de plusieurs romans écrits seuls. [Source_Babelio]

Maintenant, place au livre !

Alors vous aimez vous torturer l’esprit ? Ce livre est fait pour vous !
Si si, à croire que tout est lié contre cette pauvre Miranda ! Enfin pauvre, moi j’aurai tout plaqué enfin je dis ça, mais je ne l’ai pas vécu … Qui sait comment j’aurai vraiment réagi ?!

Alors qu'elle rentre après une journée de travail bien fatigante, Miranda a une mauvaise surprise. En ouvrant la porte, elle découvre son flirt du moment (oui, elle ne le considère pas comme son petit ami, étant donné le nombre de fois où ils se sont vu et elle n’est pas accroché), tranquillement installé dans le canapé, son journal intime entre les mains.

Ce mec est incroyable ! Ils ne se sont vus que sept fois et Brendan n’a même pas la clé de chez Miranda ! Il l’a trouvé sous le paillasson ! Quel gougeât ce mec !

Ni une, ni deux, elle le fout dehors ! Bien joué me direz-vous ! Mais ça ne va pas se passer comme ça … Dès les premières pages, cet homme a un côté dérangeant difficilement explicable.

Kerry, la sœur de Miranda lui passe un coup de fil pour lui annoncer une grande nouvelle ! Elle est enfin tombé raide dingue d’un mec… je vous le donne en mille : Brendan !

Alors, est-ce pour se venger de Miranda ou est-ce qu’il aime vraiment Kerry ? S’il l’aime vraiment pourquoi fait-il toujours des allusions et des mensonges quant à sa vie passée et sa vie présente ? Pourquoi envoi-t-il des pics fleuris à Miranda sans que personne ne s’en rende compte ?

Mais n’est-ce pas Miranda qui déraille ?

Un livre qui ne laisse pas indifférent … oh non, je vous l’assure !
Les grands thèmes abordés sont la vengeance, la haine, la jalousie, la folie, la colère, etc.
Il permet de se mettre et de se remettre en question.

Pour moi, je l’ai dévoré ! Cependant, j’ai été quelque peu déçu par la fin, je suis resté un peu sur ma faim…

Tant pis, mais il faut le lire !

Bon courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire