6 avr. 2017

"Six fourmis blanches" - Sandrine COLLETTE

Délicieusement glacial …

Année de parution : 2015
ISBN : 978-2-253-09287-2
Nombre de pages : 309
Editions : Le livre de poche

Résumé (quatrième de couverture) :

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Mathias le sait, lui « sacrificateur » chargé d’éloigner les mauvais esprits des villages. Bien sûr, ces superstitions font sourire Lou et ses compagnons, randonneurs impatients d’arpenter les crêtes enneigées. Et pourtant …
Egarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont voir leurs certitudes se dissoudre, une à une, dans la peur.

Quelques mots sur l’auteure :

Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage sa vie entre l'université de Nanterre et ses chevaux dans le Morvan. Des noeuds d'acier, son premier roman, paru chez Denoël en 2013, a rencontré un vif succès critique et public avec plus de 8 000 exemplaires vendus.

Maintenant, place au livre !

Ah déjà, je remercie Huguette pour m’avoir prêté ce bouquin fort sympathique !

Nous voilà au cœur de Paris avec notre narratrice Lou… Elle vient de gagner avec son ami Elias, un voyage gratuit, dans les montagnes d’Albanie. L’agence de voyage souhaite ouvrir ce voyage et il faut des testeurs … Ce sera donc six petites fourmis qui viendront essayer ce nouveau bout de montagne encore peu connu des touristes…
Allé HOP, on se rencontre, on s’apprécie ou non d’ailleurs et voilà Marc, Etienne, Arielle, Lucas, Elias et Lou parties pour une nouvelle aventure.

Mais quelle aventure ! A couper le souffle ! Dans tous les sens du terme !
Alors qu’ils bouclent leur sac, ils rejoignent Vigan le guide qui va les conduire durant cette nouvelle aventure.

Vigan est fort, beau, attentif…
Le paysage est époustouflant, il fait beau, les montagnes sont magnifiques et d’une beauté époustouflante… Mais attention, la montagne n’est pas apprivoisée, loin de là, elle fait ce qu’elle veut !
L’un des leurs va en faire les frais …
Mais quand va s’arrêter ce voyage qui vire au cauchemar ? Pourquoi ne sont-ils tout simplement pas restés dans la vallée à observer cette beauté de loin ?

Parallèlement, ce roman est narré par Mathias, un sacrificateur qui connait ces montagnes, qui les accompagnent depuis longtemps et qui repousse les mauvais esprits …

Une découverte de plus, bien écrite et qui tient en haleine le lecteur du début à la fin !
Pas de temps mort ! L’Albanie et ses montagnes cachent décidément de bien grandes choses !

Un peu déçus, je m’attendais à avoir beaucoup plus de psychologie … Mais sympa quand même.

Partez à la découverte de ses sommets pleins de mystères, frisson et mouvement garantis !
Bon voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire