Rechercher dans ce blog

17 juil. 2019

« Génération consoles » - Ludovic SPINOSA

 
Vous aussi, vous avez grandi au milieu des consoles de jeux ? Ou du moins entendu parler ?


Année de parution : 2018
Nombre de pages : 136
ISBN : 978-1-980739913
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Voici le livre incontournable pour tous les joueurs de jeux vidéo. Il retrace l'évolution du jeu, de sa naissance à aujourd'hui, rendant nostalgique les premières générations, tout en émerveillant les générations d'aujourd'hui, en leurs faisant découvrir l'histoire complète du jeu vidéo. »

Quelques mots sur l’auteur :

Autodidacte dans l'âme, son parcours assez atypique, lui permet d’exceller dans beaucoup de domaine, avec une motivation et une détermination à toute épreuve. Observateur passionné et attentif, curieux de tout, il se lance dans la publication de divers ouvrages. Il commence timidement par sa biographie « Une Personne Ordinaire », avec beaucoup de philosophie, pour ensuite écrire « Comment devenir riche et réussir dans tous les domaines » un registre dans le développement personnel, ou encore « Génération consoles », qui raconte l’histoire du jeu vidéo. Il écrira trois essais « L’Homme et les Femmes », « L’homme et l'argent », ainsi que « Je travaille pour qui ? Je travaille pour quoi ? ».
Sa faculté à apprendre rapidement lui permet de s'ouvrir et d'acquérir de nouvelles connaissances toujours plus variées. Maintenant décidé à se faire connaitre en laissant son nom dans la littérature, il signe son premier roman « Tempêtes Solaires - Le Nouveau Monde ».
« Plus qu'une passion j'ai découvert à travers l'écriture et la lecture, un nouveau monde, le monde de la liberté. Ne jamais perdre confiance, gardez ses convictions, vivre ses passions, permet de vivre pleinement la seule vie qui s’offre à nous ». [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Vous aussi, vous avez grandi au milieu des consoles de jeux ? Ou du moins entendu parler ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, Ludovic Spinoza a décidé de nous embarquer dans un documentaire qui reprend la genèse des consoles de jeux. Et je dois dire que c’est assez bien fait !

Il nous retrace toutes les générations de consoles ! Que ce soit celles avec lesquelles on jouait sur la télévision ou par la suite en réseau ou encore en format transportable.
Ludovic a fait un super travail de recherche pour nous proposer un documentaire digne de ce nom.

Les explications sont claires, précises et documentées. On évolue à travers les âges, les générations de consoles et celles des jeux. Agrémenté d’images, on replonge dans les souvenirs (d’enfance pour ma part) qui m’ont fait pousser des petits « Ah ouais, je me rappelle ! » et de me dire « Ah oui, quand même on trouvait ça dingue à l’époque ! » mais oui, les Loulous, les choses ont évoluées et à vitesse grand V ! Et les images que nous avions avant, je vous assure, elles sont collector 😂😂😂

C’est vraiment sympa de pouvoir replonger dans cette histoire pour avoir une vision globale de toutes les grandes firmes qui se sont disputé les premières places. Et puis celles qui ont laissé le terrain finalement et d’autres qui ont fini par arriver.

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, un brin de nostalgie ? Je vous invite à plonger un petit temps dans « Générations consoles » de Ludovic Spinosa. Vous allez vous régaler. Un petit documentaire sympa qui vous ramène à votre enfance, adolescence… Sans avoir été un(e) accro, ça fait une petite bouffée de souvenirs 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire