Rechercher dans ce blog

4 mai 2019

« La liturgie des anges, tome 2 : le tombeau de l’humanité » - Alex PARKER

 
Quand les réponses à nos questions sont proches, quand la fin est inéluctable…


Année de parution : 2019
Nombre de pages : 245
ISBN : 978-1-797693118
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

«  Hacker multimillionnaire déchu, Ted Smith n'a plus rien du fantôme qu'il désirait par-dessus tout rester. Désormais connu de la DIA, il vogue en compagnie de l'énigmatique Hicks sur une mer de doutes, un océan de pourquoi. Le décès de Lana vient de briser sa vie, qui n'est plus à ses yeux qu'une ombre vouée au néant.Les échecs, les victoires... tout cela a-t-il encore sens, une vérité ? Et qui est donc cet Aaron Green, sur lequel leurs pouvoirs n'ont pas prise ? Ted n'ignore plus qu'il est « différent », qu'un rôle lui a été attribué... Mais par qui, et surtout dans quel but ? « Il va se produire quelque chose d'exceptionnel pour toi, tu vas vers de grands desseins, et ceux-là toucheront la planète dans sa globalité. » Ces mots qui le hantent depuis toujours risquent bien de se révéler prophétiques... »

Quelques mots sur l’auteur :

Rédiger ma biographie, si brève soit-elle, est un exercice qui m'est particulièrement difficile. Il me faut avouer n’apprécier que très peu parler de moi, surtout à la troisième personne du singulier. Par respect pour le lecteur, je vais griffonner des "bribes" de ma vie à l'encre virtuelle.
Je suis de ces personnes qui se sont construites seules, un autodidacte en somme.
Quant à savoir ce qui m'a dirigé vers l'écriture :
Certains auteurs se sont mis à écrire par envie, d’autres au contraire ont été poussés par les écueils de la vie, par ces épreuves qu’il leur a fallu traverser et qui, pour une raison qu’ils ignorent, ont fait naître le feu de l’écriture en eux. Personnellement, c’est lorsque la vie m’a heurté au point de taire toutes mes paroles, que les mots ont pris naissance en moi.
Concernant La liturgie des anges, il m'aura fallu plus de deux ans et demi pour l'achever. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Quand les réponses à nos questions sont proches, quand la fin est inéluctable…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne pouvais pas rester sur ma faim à la fin du premier opus ! Non, en effet, Alex Parker a ouvert des brèches, des portes et nous entamons le chemin vers les réponses qui arrivent, plein fer, plein axe ! Vite, pleines de sens et de Woaw !

Nous retrouvons Ted Smith et ses copains ! Leurs pouvoirs ne font que s’accroitre et les tourments de la population aussi ! La bombe médiatique est lâchée, la fin du monde approche à grand pas ! Il va falloir comprendre ce que nos compagnons font au milieu de ce jeu de quille !
« Mais où va le monde ? – A sa perte mon ami, à sa perte… » Le message d’Alex est clair. Ni plus, ni moins que ces quelques mots ! Ted Smith nous embarque comme une petite mouche ayant le don de visiter son cerveau et nous déroule tous ses sentiments, ses interrogations, ses tourments, etc.
Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, car si vous n’avez pas lu le premier tome, ce ne serait pas correct !

Bref, ce que je peux vous dire, en revanche, mes Loulous, c’est qu’Alex nous emmène dans une science-fiction démentielle ! C’est vibrant, plein de rebondissements, de coups de Trafalgar, mais pas que… Il nous transporte dans le passé, mais également dans le présent. La notion de temps est importante pour pouvoir toucher du doigt toute la puissance de réflexion de ces deux opus !

La plume d’Alex est fluide et entraînante. On dévore les pages les unes après les autres, que dis-je, je les ai englouti en fait ! Notre auteur a une imagination débordante et pleine de réflexion ! Moi, j’adore ! C’est un appel à nous remettre en question, un appel à la réflexion. Car oui, tout n’est peut-être pas perdu. Il reste toujours un infime espoir. Ne dit-on pas « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » ?

Nos personnages sont toujours aussi ambigus pour notre plus grand plaisir, bien qu’ils commencent vraiment à s’affirmer et à tenir leur propre rôle ! On retrouve également le talent créatif et imaginatif de notre auteur ! C’est puissant et c’est le kif !

Ce livre vient clore la duologie d’Alex Parker en fanfare ! C’est une sacrée histoire, bien faite, très bien ficelée et vachement bien écrite. Ça a de la gueule, ça a du corps et de l’esprit… Que demander de plus ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, adepte de science-fiction, des réflexions et de la belle écriture ? Alors ne tergiversez plus, plongez dans ce livre, que dis-je dans ces livres à la puissance machiavélique… Votre esprit va s’en délecter, s’en pourlécher les babines neuronales 😉

Merci Alex, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait vivre cette duologie 😊

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire