Rechercher dans ce blog

11 mai 2019

"Polar entre deux mers" - Fargues Saint-Hilaire 11 mai 2019


Une journée pétillante !



6h45 l’heure de mon réveil !!! Mais tu parles Charles, je suis excitée comme une puce et à 6h30 j’ai les yeux ronds comme des billes ! 😳
Premier café… arf 😕, deuxième café… Et puis un troisième ! (oui, je sais je suis déjà bien surexcitée mais là euh comment dire ?! le café c’est ma deuxième passion après le livre !) zoum zoum zoum SDB, et Tina arrive ! 4ème café 😅

Deux gamines qui sautent partout, ça vous parle ? Ah ben je viens de découvrir ça 😂! Alors deux secondes je me détache de mon corps et ! « Ah ouais quand même !!! Va falloir se détendre un peu les loustiques parce que là ils vont vous prendre pour des barges ! » qu’importe, on s’en fout, on adore et on veut vivre cette journée à fonnnnnnddddd !

8h10 top départ. Armées de nos sacs, de la CB (oui, très importe cette petite pièce rectangulaire, que vous savez déjà qu’elle risque de vous faire pleurer ce soir 😂 ), de bonnes chaussures (ouais, ouais, que tu penses hein !), de nos sourires infaillibles 😁, c’est parti… Dominique est bientôt sur place et 1h30 de route ben go go go !

Bon mes Loulous, je ne vais pas vous faire un grand laïus, mais imaginez un peu, une salle avec pleins d’auteur(e)s que vous rêvez de rencontrer depuis des lustres tellement qu’ils sont bien, géniaux, que vous suivez sur les réseaux sociaux et vous avez le trac parce que ben vous savez même pas pourquoi d’ailleurs ! Là, c’est que des petits feux d’artifices qui pétillent dans votre tête, dans vos yeux, des superbes rencontres, des discussions étonnantes, des pauses surprenantes, des rires, des sourires, des moments d’une richesse formidable, des bulles intemporelles qui resteront longtemps classées dans ces caisses que l’on appellent mémoire et cœur. Que l’on ressortira à volonté quand cela nous chante, pour ce rappeler, que la vie de passionnée, ça se vie à fond. 😍😍😍

Oh mais oui Henri (Loevenbruck), je t’ai vu chiper Bibou ! J’ai la preuve sur ton mur 😉 pendant que je papote gentiment avec Niko (Tackian) 😂
Nicolas Feuz, Corinne Martel, Raphaël Grangier, Salvatore Minni, Chris (Loseus) (on a frôlé la cata mais c’est bon, ma tignasse est en place et intacte 😂) Jérôme Loubry, Nick Gardel, Stanislas Petrosky, Olivier Norek, René Manzor, Céline Denjean, Dominique Faget… Merci, MERCI pour tous ces fabuleux moments que j’ai passé en votre compagnie, de m’avoir écouté, d’avoir joué le jeu, d’avoir répondu à mes questions avec votre enthousiasme, de cette journée magnifique que j’ai passé, bon ok, à midi c’était saucisse et cœur de canard / frites, rosé et cannelés 😉 Et oui, on est au top dans notre Sud-Ouest 😉 Bisous les Loulous, Bibou vous fait un câlin, il est parti se reposer 😉

Sans oublier mes acolytes de cette journée : Tina, Dominique, Jennifer, Annie, Séverine 😉 Excellent cette rencontre 😍 à bientôt les Lous

Une organisation type top de l'association "Les psychopathes du polar" 😉 

Bilan des opérations ? Euh quelques livres en plus dans ma PAL (oh ça va je suis resté sage…), deux mignonnes petites ampoules (ouais, pour les chaussures confortables on repassera), des images qui pétillent encore partout (l’excitation ou le café ? aha allez savoir ?) Bref, je ne veux pas qu’elle se termine… Cette journée ! Alors je vous mets toutes les photos du jour 😊😊😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire