Rechercher dans ce blog

26 mai 2019

Salon du livre de Marmande les 25 et 26 mai 2019 1/2


« Top doux première ! »
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, c’est en ce samedi 25 mai, accompagné d’un superbe soleil, que je me pointe à la jardinerie Jay ! Pour la première après-midi du salon de Marmande !
-          Ben qu’est-ce que tu leur raconte ?!!!!
-          Mais c’est là où nous sommes allés Bibou quand même !
-          Ahhhhh
-          Oui, tu sais, tu as fait le chimpanzé sur l’olivier à l’entrée !
-          Ouais, bon, c’est bon !!!!



Donc je reprends ! La librairie Libellule en partenariat avec la médiathèque de Marmande et la jardinerie Jay, ont organisé un salon du livre dans ma petite contrée, juste génial ! C’est beau, c’est bien placé, dans un cadre sublime ! Et pour l’occasion, les jardins de Beauchamp sont ouvert et gratuit ! En plus, il y a des auteurs de tous horizons ! Pour tout le monde, les grands, les petits, les ados ! Des polars, du roman, du noir, du blanc, des essais, de la poésie, etc. Des personnes très sympathiques au sourire enjôleur.
Des auteur(e)s très abordables et avec qui on prend énormément de plaisir à discuter. Ils sont tous très accessibles et moi, j’adore !!!! D’ailleurs, je dois vous faire une petite confidence !!!!

Avec la librairie Libellule, nous avons pensés qu’il serait chouette de vous partager quelques interviews ! 💝💝 Décidément, cette librairie, je l’aime !!!! Je l’adore !!!! Les personnes y sont merveilleuses et vous permettent de rêver et de voyager sur dans des bulles de bonheur !!!
Alors une spéciale dédicace et un énorme bisou à Danièle pour m’avoir permis de passer du temps avec ces hommes et femmes magiques, magnifiques et qui m’ont laissé ce soir, sur un petit nuage de bonheur. Mes loulous, je vous les publierai petit à petit… le premier sera mis dès demain matin 😉

Mais je vous conseille vivement de venir partager, vous aussi, quelques moments de bonheur avec eux 😊

Et c’est partiiiiii pour Bibou et moi ! On s’est régalé ! Comme d’habitude, des petits papillons sont venus se nicher au creux de mon ventre et des petites étoiles, parsemer mes yeux…  Discuter avec les auteurs WOAWWW c’est juste génial ! De superbes découvertes, des échanges surprenants, étonnants, passionnés, vivants, humains et chaleureux. De magnifiques rencontres et des moments émouvants. Un énorme merci à Anna Bourg (« A bout de force », « La lettre », « Dans les yeux d’Alex »), Francette Ollier-Blanc (« Sale temps au pays de Marguerite », « Les chemins de mal y fait », « Le crime du vieillard d’en face » et « opération pompadour »), Jérémy Bouquin (« Une secrétaire », « une femme de ménage », « Enfants de la meute », « à mort le chat », « Privé d’origine »), Jean-François Soulié (« Il n'y a pas de passé simple », « Un futur plus que parfait », « Le présent n'a plus le temps » et « Impératif imprévu »), Gilles Vincent ((« Dans la douleur du siècle », « Djebel », « Beso de la muerte », « Parjures », « Trois heures avant l'aube », « Hyenae », « 1,2,3...sommeil! », « Ce pays qu'on assassine », « Gévaudan », « Jack l’Éventreur, le retour », « Dans les eaux troubles du Loch Ness », « Dans la douleur du siècle », « Noir Vezere », « Si je cessais de vous écrire » et « peine maximum ») et enfin, Nathalie Antien 😉 (« Holy Darwin : le monde des autres », « Les spirales du temps », « Les rêves de Petit Tom », « Les signes de l’au-delà », « Les bus d’éternité » et « Midi moins n’œuf »)… Hallucinant et hors du temps ! Je rêve encore… Des coups de cœur et des rencontres inoubliables !!!! 💝💝💝

Et demain ça continuuuuuuuuu YAHOOOOOO !!!!

Bien sûr, nous nous y sommes retrouvé avec Tina et Séverine (merci ma poulette pour ce fou rire 😂😂😂), les indéfectibles 😊
Mais pas que… j’ai eu l’agréable surprise de croiser Michelle ;) et de savoir qu’Aurore était passé également, mais nous nous sommes loupé ! 😌

Bon ben, il est temps pour moi de vous laisser, je vous laisse le florigèle de cette journée 😉

Ah non, j’ai oublié de vous parler de ça aussi 😄 Avec Bibou, nous avons retrouvé toute la bande des auteur(e)s au 100%Bière !!!! Et oui, la médiathèque et la librairie libellule ont organisées avec le bar « Eloge de bar ». Le principe, ceux qui le désir écrivent un petit texte en rapport avec le bar et le lit devant tout le monde ! Un beau moment ! Il y avait même un croqueur !!!! Oui, oui ! Vous savez celui qui fait des croquis de personnes en temps réel ! Pas mal du tout, chapeau l’artiste 😉 merci Jean-Paul Aussel 😊
Je vous laisse 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire