Rechercher dans ce blog

19 mai 2019

Salon du livre à Villeneuve-sur-Lot le 19 mai 2019



Une journée fatigante, mais vivifiante et exaltante !

Hello mes Loulous !!!! 
Bip bip bip 6h45 le réveil sonne ! Mon Bibou lecteur me saute dessus et me tire du lit ! 
-          C’est le salon du livre à Villeneuve-sur-Lot alors lève-toi !!! J’ai des rendez-vous ma grande ! Me dit-il…
-          Ok, ok, mais d’abord moi, j’ai besoin de quelques cafés ! Je lui réponds


Brigitte débarque à la maison et c’est après avoir fait des câlins monumentaux à mon gros chien que nous partons ! Je ne vous cache pas mes loulous, que cette journée, je l’appréhendais ! Parce que j’avais peur qu’il y ait trop de monde, que je ne puisse pas discuter avec les auteur(e)s, que ce soit un peu déshumanisé… 😕 



Eh bien pas du tout !!!! 😍😍😍 Déjà, on arrive, on trouve de la place 😁 « Youpi » Brigitte m’avoue être excitée comme une gamine et je rigole parce que je suis, malgré mon appréhension, dans le même état ! 😄 Alors direction la halle ! Superbe le cadre ! Zoum, zoum, zoum, les auteur(e)s ne sont pas encore arrivés et nous partons faire le tour de tous les stands, papier/stylo à la main ! Allez, encore un café avec Brigitte, le temps de caler qui nous souhaitons voir. 

Et c’est partiiiiii ! Je me suis régalé ! Moi qui avais peur eh bien c’est une belle surprise 😍 des petits papillons sont venus se nicher au creux de mon ventre et des petites étoiles, parsemer mes yeux…😍😍😍 Quand on est passionnée de livre, ben, comment vous dire ? Discuter avec les auteurs WOAWWW on prend un livre, non pas pour le sujet uniquement, mais également pour la personnalité de son auteur(e) ! De superbes découvertes, des échanges surprenants, étonnants, passionnés, vivants, humains et chaleureux. De magnifiques rencontres et des moments émouvants. Des petits instants volés… Un énorme merci à Gilles Marchand (« Une bouche sans personne », « Un funambule sur le sable » et « Des Mirages plein les poches »), Jean-Luc Aubarbier (« Le code Télémaque », « Le Complot de l’Aube Dorée » Hey pssst tu sais que j’en ai un de toi qui date mais vraiment sympa : « Guide secret du Périgord » !!!), Baptiste Beaulieu (« Toutes les histoires d’amour du monde », « La ballade de l’enfant gris »), Erwan Larher (« Le livre que je ne voulais pas écrire », « Marguerite n’aime pas ses fesses »), Serena Giuliano (« Ciao Bella »), Lorraine Fouchet (« Poste restante », « Tout ce que tu vas vivre »), Eric Genetet (« Un bonheur sans pitié »), Sa belle est douce Elsa Flageul (« A nous regarder ils s’habitueront », « Les mijaurées »), Gilles Vincent (« Dans la douleur du siècle » Mais je vous reparlerai de lui la semaine prochaine 😉 Bisous 😘 mon Gilles à très vite), Patrick Caujolle (« Haine noire », « La mort est dans le pré ») et enfin pour clore ces moments magiques et surréalistes Marin Ledun (« Salut à toi ô mon frère », « La vie en rose »)… Hallucinant et hors du temps ! Je rêve encore… Des coups de cœur et des rencontres inoubliables !!!! 💝💝💝

Bien sûr, nous y avons retrouvé Tina 😊
J’ai fait la connaissance d’une femme charmante, vivante et vivifiante ! Joseline ! Cette nana est juste géniale ! Euh oui, Brigitte s’est faite rabrouer quelques fois 😂😂😂 parce que nous lui avons rapporté quelques livres à enregistrer 😂 ! Je vous explique ! Joseline fait partie de La bibliothèque sonore d’Agen. Cette bibliothèque permet aux personnes malvoyantes ou atteintes de cécité/aveugles de faire enregistrer des livres pour pouvoir les écouter. N’est-ce pas fabuleux ? Vous souhaitez tenter l’expérience de lecteur/lectrice à voix haute ? N’hésitez surtout pas 😉

Enfin, merci aux librairies « Le gang de la clé à molette » de Marmande et « Livresse » de Villeneuve-sur-Lot pour l’organisation de ce salon !



Je vous quitte avec ces jolis souvenirs qui viendront compléter mes cases de bonheur… Un week-end fatigant mais vivifiant et exaltant ! 💖💙💜



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire