17 nov. 2016

"Pierrick Fédrigo, Le discret" - Cyrille DESCO

Une jolie biographie, écrite dans la discrétion comme un cadeau au personnage principal. C’est un livre sympa qui retrace la carrière de Pierrick Fédrigo.

Année de parution : 2016
Nombre de pages : 250
ISBN : /
Editions : Les éditions du net

Résumé (quatrième de couverture) :

Durant dix-sept saisons au sein du peloton cycliste professionnel, Pierrick Fédrigo a garni son palmarès de victoires prestigieuses. C’est un portrait du quadruple vainqueur d’étape sur le Tour de France qui vous est ici proposé, depuis ses premiers tours de roues chez les cadets jusqu’à sa dernière course sous les couleurs de la formation Fortunéo Vital Concept. Ses performances mais surtout sa personnalité de coureur et d’homme sont abordés par ses amis et son entourage. Didier Rous, Laurent Jalabert, Laurent Lefèvre, Emmanuel Hubert, Daniel Mangeas, Christian Prudhomme et d’autres apportent leur regard sur Fédrigo le discret.

Quelques mots sur l’auteur :

Passionné de cyclisme depuis son plus jeune âge, Cyrille Desco a pratiqué ce sport durant plusieurs années. Pour des raisons professionnelles, il ne peut assouvir cette passion que de manière épisodique. Originaire du Sud-Ouest, plus précisément de département de Lot-et-Garonne, il a suivi et partagé la carrière de Pierrick Fédrigo en vrai supporter.

Maintenant, place au livre !

Ce livre est un cadeau des proches à Pierrick Fédrigo.
Ecrit dans la plus grande discrétion, on y découvre ou redécouvre ses années en amateur et son ascension dans une équipe professionnelle : le Crédit Agricole, Bouygues et les autres.
Son père Michel a su le guider et le faire rester « simple ».
Nous suivons son palmarès et son évolution vers le groupe fermé des français qui ont gagnés des étapes sur la grande boucle.
Nous avons également le plaisir de découvrir ses valeurs tant professionnelles que personnelles.
Les grands thèmes abordés dans ce livre sont : les vraies valeurs d’un sportif professionnel, savoir garder les pieds sur terre, l’attachement familiale et un clin d’œil aux femmes de coureurs professionnels ou amateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire