Rechercher dans ce blog

22 juin 2021

« A travers toi » - Karine ANDREA

 


Renversant, bouleversant !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 302
ISBN : 978-2-490-59150-3
Editions : M+ éditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« « Si je m’unis à lui je veux toucher son âme, l’imprégner de moi pour le restant de ses jours… ». On dit que les amants ne sont jamais rencontrés un jour en un lieu par hasard, ils sont toujours l’un dans l’autre. Nina a 28 ans, passionnée par son travail, elle brûle sa vie dans une agence de publicité internationale. Lors de son premier voyage professionnel en Chine très aventureux, elle fait la rencontre aussi belle que terrifiante de son jumeau spirituel, un mystérieux photographe de Hong Kong, Ce choc amoureux bouleverse toute sa vie. Un monde clair-obscur et sensuel s’offre à elle. Karine Andrea signe ici son premier roman, une intrigue amoureuse visionnaire et initiatique, mêlant spiritualité et sensualité. Un récit photographique, troublant, riche d’émotions bouleversantes qui traverse les continents pour s’installer en Asie. Il nous interpelle sur la quête de l’âme sœur, des moments de déjà vus comme un fil prémonitoire. »

***Quelques mots sur l'auteure***

Karine découvre l’ivresse des mots très tôt. Son attirance pour l’Asie l’incite à apprendre le mandarin, Elle se plonge dans cette culture en littérature et au cinéma comme si les histoires qu’elle explore lui appartiennent déjà un peu, comme si elle y avait déjà vécu avant, lui provoquant un vrai trouble. Experte de la communication et dans le digital dans l’industrie du Luxe, elle met sa créativité et son intuition au service de grands groupes, l’amenant à vivre aux quatre coins du monde. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Renversant, bouleversant !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre bouleversant ! On voyage à travers le monde, à travers soi, à travers eux. C'est beau, c'est fort ! Merci à toute l'équipe de M+ éditions pour votre confiance.

Nina, jeune femme passionnée par son métier dans la publicité est prise par le temps et le tourbillon de la vie. Elle rêve et médite. Un homme et un enfant viennent lui rendre visite durant ses songes. Lors d'un voyage professionnel en Chine, elle va faire la rencontre d'Almond, photographe. Ils se connaissent, ils savent, ils n'ont pas besoin de mot, c'est comme une évidence... sa vie bascule !
Je ne vous en dirais pas plus, d'un commun accord avec Le Bibou parce que la quatrième est très parlante 😉

Les Loulous, ce livre est une merveille ! On est pris dès le départ dans le tourbillon de la vie de Nina. Tout va vite, très vite et c'est renversant, addictif et bouleversant. Karine Andrea nous emporte avec elle dans un champ de possible. Dans la reconnaissance du fatalisme et que rien n'arrive par hasard. Tout est écrit, tout est relié, tout est là.

On navigue dans l'immensité de l'univers à travers la vie moderne, à travers la société. On voyage dans le monde, on dévore les hauts et les bas de Nina. On s'attache à la relation qu'elle apprivoise avec Almond.

Karine Andrea, grâce à sa plume bouleversante nous entraîne dans un flot spirituel, émotionnel et sentimental. Elle tord les mots pour nous offrir une quête sensuelle de réflexion, d'autre chose, d'ailleurs, de « et si ». Sur nous, sur la vie, sur le sens des choses. Mais quel sens ?

On ressort de cette lecture complètement groggy ! Pourtant serein, calme et songeur, Le Bibou et moi plongeons dans une réflexion intense. Et si...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « A travers toi » de Karine Andrea. Ce roman est juste renversant ! De beauté, d'émotions, de réflexion, de sens... Une explosion de quête. Une très belle plume qui nous pousse dans nos retranchements !

Vous connaissez ? Cette lecture vous tente ? Ou au contraire pas du tout ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire