Rechercher dans ce blog

3 juin 2021

« Les jumeaux de l'enfer » - Antoine LEGER

 

Rien que le titre…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 157
ISBN : 978-2-490591-80-0
Editions : M+ éditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Un soir de réveillon, des destins vont se croiser. Des hommes, des femmes aux yeux pétillants prêts à basculer vers la nouvelle année avec des résolutions pleins la tête. Théo, Nicolas, Rachel, Lucas, Aurélie, Michel, Cathy, Sara : tous déterminés à réussir leur objectif. Au milieu de la nuit, une évasion dans la prison de Muret. L'évènement bouscule la fête, change les plans. Les fauves sont lâchés. Alerte maximale. Les évadés ont un pacte secret. Le commissaire Cédric Clark et son équipe s'emparent de l'enquête. Il faut faire vite. Le compte à rebours est lancé. Les empêcher de s'infiltrer dans les soirées. Où se cachent-ils ? Qui vont-ils rejoindre ? Comment arrêter cette escalade mortelle ? Qui résistera ? Qui les stoppera ? Entre bulles de champagne, jeux morbides et notes de musique, les souvenirs du pire commando de l'Histoire vont ressurgir. Sortirez-vous vivants… des griffes des jumeaux de l'enfer ? Une seule chose est certaine. Au final, ce livre explosera… entre vos mains !  »

***Quelques mots sur l'auteur***

Antoine Léger est né en 1975 à Paris. Il habite aujourd’hui à Toulouse. Il a reçu un prix des mains de Maxime Chattam en 2005 pour la nouvelle « Joyeux anniversaire ». Il a sorti en 2012 son premier livre « Des fins… », un recueil de nouvelles à suspense hitchcockien.
En 2013, il enchaîne les dédicaces en Midi-Pyrénées et a l’honneur d’avoir une dizaine d’articles dans la Dépêche du Midi.
Il rejoint en 2014 les éditions Paul&Mike et sort le 27 Juin 2014 un thriller « Le six coups de minuit », préfacé par Claude Mesplède, célèbre critique dans le monde du polar et du roman noir.   [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Rien que le titre…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre qui au premier abord paraît anodin, simple et choral. Mais, méfiez-vous de l’eau qui dort, qui coule doucement dans le lit de sa rivière ! Le mal est là, prêt à vous bondir dessus ! C’est un sacré coup de maître que nous transmet Antoine Léger ! Je sors de là le souffle court 😲 et Le Bibou est songeur les yeux dans le vague 😳Un grand merci à toute l’équipe de M+ éditions pour votre confiance.
 
Antoine Léger nous embarque dans un roman choral en trois parties. Il va tout d’abord prendre le temps de nous présenter les différents personnages. Leur vie et leurs tourments ou leurs bonheurs. Tous de différents horizons. Mais chacun a des projets pour ce soir du nouvel an et ils comptent bien les mener à bien. C’est sans compter sur l’évasion des jumeaux ! Ces deux énergumènes, proches d’un groupuscule néonazi sont dangereux ! Clark, Aurélie et Alban ne fêteront pas le réveillon, ils sont mobilisés pour récupérer ces jumeaux de l’enfer !
 
Pfiou Les Loulous, « de l’enfer », c’est le cas de le dire ! Ils sont pétris de haine, vengeurs, adulent la branche la plus cruelle du nazisme ! Alors quand ils passent à l’action, mieux vaut ne pas traîner dans les parages !
 
Antoine léger nous entraîne l’air de rien dans des petites vies bien rangées, puis par un astucieux tour de plume, nous plonge dans l’horreur ! Le tempo monte crescendo, l’indicible devient réalité, le cœur a des ratés et l’estomac se vrille ! Avec Le Bibou, nous sommes bluffés ! La danse commence tranquillement, gentiment, puis nous entrons en ébullition pour finir en feu d’artifice ! Il y a des retournements de situations à couper le souffle, tout est minutieusement calculé, dosé et s’intègre dans une toile méticuleuse !
 
La plume est propre et franche. En peu de pages on est au cœur du sujet. En peu de mots on bascule d’un monde à un autre. C’est effarant, effroyable et franchement on est complètement embarqué !
Oui, j’ai aimé me faire malmener par cet auteur que je découvre ! Oui j’ai aimé les sujets dont il traite parce que ça va bien au-delà d’une simple évasion, bien plus loin qu’une paire de jumeaux néonazi ! Alors…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Les jumeaux de l’enfer » d’Antoine Léger. Un thriller épouvantablement délicieux ! Choquant, méticuleux et effroyable ! C’est rapide, net et explosif ! À dévorer tout cru ! 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire