Rechercher dans ce blog

9 juin 2021

« Oneiro » - HUAN

 


Comme une évidence...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 184
ISBN : 978-2-956646655
Editions : Humbird Curlew

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Hestia, jeune étudiante dans une Université de New-York, a perdu ses parents alors qu’elle avait dix ans. Elle connaîtra une vie difficile, passant d’une famille d’accueil à l’autre jusqu’à son émancipation. Les problèmes d’argent l’amèneront à travailler dans un bar mal fréquenté mais elle s’accrochera à la vie, le cœur plein de rage, quand une rencontre improbable avec un professeur de littérature étrangère viendra bouleverser sa vie...  »

***Quelques mots sur l'auteur***

Issue d'une famille d'enseignants, Huan est une jeune fille passionnée par les sciences et la littérature. Elle suit un cursus en Maths Spé tout en préservant le temps pour pratiquer ses passions : Le piano et l'écriture (des poèmes, des nouvelles, Oneiro, son premier roman...).
Son penchant pour les classiques français, anglais et russe, lui permet de développer une affection particulière pour les mots, leurs sens et leurs nuances. Écrire lui permet d'en étudier l'impact et d'explorer de nouveaux univers.
Elle rejoint Humbird & Curlew en tant qu'autrice en 2020, pour la publication de son premier roman : Oneiro. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Comme une évidence...
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman déchiré, d'amour et de solitude ! Deux personnages tourmentés qui finissent par se rendre à l'évidence. C'est très sympa comme histoire. Je remercie Mélodie pour sa confiance 😘
 
Nous faisons la connaissance de Hestia. Cette jeune fille connaît bien des tourments pour continuer à étudier et se sortir de la situation dans laquelle elle est ! Elle bosse dans un nightclub où la luxure est monnaie d'échange. Elle économise chaque dollar pour pouvoir un jour se sortir de là et avoir une situation. Mais ce soir, elle va faire la rencontre de l'homme qui va chambouler sa vie ! Aris est un homme d'une trentaine d'année, prof de lettres à la fac, il est complètement perdu ! Il ne se rend pas compte que ses pas l'ont mené dans ce nightclub. Il commande un Whisky, ce sera LE verre de sa vie !
 
Les Loulous, cette histoire est belle, empreinte de littérature et d'amour à l'ancienne. Elle nous séduit de par son originalité dans la banalité ! Oui Monsieur dames ! Une belle histoire à la fuis-moi je te suis, suis moi je te fuie. Les mots sont beaux, ils sont dosés, ils prennent toute leur importance, ils reprennent leur place et leur signification. L'Amour aussi, il se dévoile, se choque, s'emballe, s'embrase et se fait plus passionné.
 
La plume de Huan est vraiment sympa. Cette histoire est bien faite, courte et intrépide. Je me suis accroché à ses deux personnages, ils sont mélancoliques et passionnés. Et j'aime bien ce genre de personnage.
 
Néanmoins Les Loulous, pour être tout à fait franche, il m'a manqué un petit quelque chose. Ce je ne sais quoi qui aurait pu me faire dire Woaw j'adore ce livre. Attention, cette histoire est vraiment bien, mais... Peut-être que Huan ne va pas assez loin dans la rugosité des personnages, dans leur passion dévorante, il manque quelques petits éléments par-ci par-là qui auraient pu m'embarquer complètement.
 
Ce fut tout de même une très belle découverte et je vais garder un œil sur le travail de cette auteure parce qu'elle est bien prometteuse. Le Bibou quant à lui ? Eh bien il s'est complètement identifié à Aris et se lamente un peu dans son coin là. Il se demande quand est-ce qu'il tombera lui aussi sur une Hestia 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Oneiro » de Huan. Une belle histoire d'amour, courte, claire et franche. Une jolie plume emmène cette histoire et vous fait vivre de belles émotions.

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire