Anna revient nous raconter et constater les courses du côté clientèle...
Année de
parution : 2009
Nombre de
pages : 153
ISBN : 978-2-253-13448-0
Editions : Le
livre de poche
Résumé
(quatrième de couverture) :
Cette fois, Anna
Sam passe de l’autre côté. Ce n’est plus son expérience de caissière qu’elle
nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces.
Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ?
Et, quand son caddie entrera en collision avec celui d’une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s’en sortir sans appeler les pompiers ?
Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d’amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation.
Avec le même humour et le même sens de l’observation qui ont fait le succès des Tribulations d’une caissière, elle nous fournit le guide indispensable de l’acheteur en grande surface.
Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ?
Et, quand son caddie entrera en collision avec celui d’une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s’en sortir sans appeler les pompiers ?
Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d’amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation.
Avec le même humour et le même sens de l’observation qui ont fait le succès des Tribulations d’une caissière, elle nous fournit le guide indispensable de l’acheteur en grande surface.
Quelques mots sur
l’auteur :
Né en 1979, Anna Sam a un DEA de littérature. La plus
longue expérience sur son CV ? Un petit boulot: huit ans derrière le tapis
roulant d'un supermarché. La "bipeuse" du Leclerc de la banlieue de
Rennes, lassée d'être "transparente", a tout consigné dans un petit
carnet.
En avril 2007, ses anecdotes sortent sur son blog, Caissierenofutur.over-blog.com. Un succès spectaculaire: plus de 120 000 visiteurs puis elles sont publiées en 2008 dans son premier livre, "Les Tribulations d'une caissière", aux éditions Stock. Véritable succès en librairie, cet ouvrage est traduit en 21 langues et s'est vendu à travers le monde à 1/2 million d'exemplaires. En 2011, ce livre est adapté au cinéma par Pierre Rambaldi.
Elle est également l’auteur de "Conseils d’amie à la clientèle" (Stock, 2009).
En parallèle de son métier d'auteur, elle est chroniqueuse radio (France Bleu Armorique) et travaille comme consultante indépendante pour la grande distribution.
Elle vit avec son mari à une dizaine de kilomètres de Rennes.
En avril 2007, ses anecdotes sortent sur son blog, Caissierenofutur.over-blog.com. Un succès spectaculaire: plus de 120 000 visiteurs puis elles sont publiées en 2008 dans son premier livre, "Les Tribulations d'une caissière", aux éditions Stock. Véritable succès en librairie, cet ouvrage est traduit en 21 langues et s'est vendu à travers le monde à 1/2 million d'exemplaires. En 2011, ce livre est adapté au cinéma par Pierre Rambaldi.
Elle est également l’auteur de "Conseils d’amie à la clientèle" (Stock, 2009).
En parallèle de son métier d'auteur, elle est chroniqueuse radio (France Bleu Armorique) et travaille comme consultante indépendante pour la grande distribution.
Elle vit avec son mari à une dizaine de kilomètres de Rennes.
[Source_/livres.lexpress.fr]
Maintenant, place
au livre !
Anna revient nous raconter, constater les courses du côté
clientèle.
Oh oui, nous nous reconnaissons dans ses mots, ses
phrases, ses chapitres …
Elle fait de constat des grandes surfaces. En effet, nous
avons l’habitude de faire nos courses dans un magasin puis un jour pour tester,
on en change … Et là, c’est l’horreur, on ne sait pas où sont disposés les
produits, on fait cinq fois le tour du magasin, on demande aux habitués, mais
mince le magasin a tout réorganisé … Une perte de temps hallucinante !
Qui n’a jamais eu envie d’essayer de comprendre comment
était organisé le magasin et surtout sur quelle logique se fondent-ils pour le
faire ?
Qui n’a jamais croisé du personnel du magasin en
question, entendu des bribes de conversations et n’a rien compris ?
Qui est parti un jour acheter un parasol en juillet et
s’est retrouvé face aux affaires scolaires ?
Ce livre est sympa, on passe un bon moment aux côtés
d’Anna qui fait ses courses, comme nous finalement …
Pas aussi bien que « Tribulations d’une
caissière » mais vraiment sympa quand même.
Je vous souhaite une bonne lecture !
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