8 sept. 2016

"L'Horloge du temps" - Jeannette WINTERSON


Résumé (quatrième de couverture) :

Maintenant. Aujourd'hui. Avant-hier. Rien ne tourne plus ronde depuis qu'une Tornade Temporelle s'est abbatue sur Londres !
Les gens sont ballottés dans le futur puis réexpédiés dans le passé, un mammouth venu de la préhistoire se balade sur la Tamise.
Une jeune opheline, Silver, détient la clé de ce chaos sous la forme d'un objet mystérieux du XVIIème siècle, caché dans la maison où elle vit. La diabolique Régalia Mason et le menaçant Abel Abysses cherchent eux aussi ce précieux sésame.
Qui des trois trouvera le premier la clef pour réparer l'horloge du temps ?


Maintenant, place au livre !

Un bon moment !

Ce roman avait tout pour plaire, le thème du temps, ce côté scientifique et fantastique mêlée, le résumé est très intrigant et la couverture est très belle. Il manque certaines choses pour en faire un super roman,
L'univers a ce petit truc accrocheur. L'auteure remercie un physicien quantique pour sa relecture afin d'en vérifier toute la véracité scientifique, c'est bien, cela démontre une bonne démarche de recherches et de travail en amont de la part de l'auteure.

Une jeune fille un brin rêveuse et revêche prénommée Silver à cause de l'île au trésor de Stevenson. Le manoir où elle vit abrite bien des secrets, des voleurs sont employés par un mystérieux homme Abel Abysse pour dérober un objet précieux pouvant réparer l'horloge du temps. Cette jeune fille très amusante, agréable à suivre, courageuse et dont j'ai ressenti une grande évolution durant le récit. Elle s'affirme de plus en plus, elle grandit avec cette aventure temporelle.

On fait de bonnes rencontres et il y a de l'humour.
Régalia Mason, une vraie manipulatrice, digne d'une Milady de Winter. Abel Abysses a un nom super classe, mais une personnalité un peu fade et la tante de Silver est un brin agaçante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire