7 sept. 2016

"L'appel de l'ange" - Guillaume MUSSO


Résumé (quatrième de couverture) :

New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…...

Maintenant, place au livre !

Un régal encore une fois Very Happy

Madeline et Jonathan ont échangé par mégarde leur téléphone portable. Ils vont en un premier temps penser à se les rendre. Mais par curiosité ils vont fouiller dans le portable de l’autre, et découvrir qu’ils ont quelque chose en commun. Ils vont découvrir les faiblesses de l’autre, et Madeline va enquêter sur le passé de Jonathan et lui sur le passé de Madeline. Et vont s’apercevoir qu’ils ont plus en commun qu’ils ne pouvaient les penser au départ. Car à l’aéroport, en se battant une table dans un restaurant, c’est là que l’échange se produit. Et leur première impression sur l’autre n’est pas très favorable.

Encore une fois le talent de Guillaume Musso est au rendez-vous, le bouquin se lit très rapidement et l'intrigue nous tient en haleine. Chacun des héros possède un secret que l'on veut absolument découvrir et on n'est pas déçu.


Je vous invite à le découvrir ou le redécouvrir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire