7 sept. 2016

"Les Templiers" - Laurent DAILLIEZ

Résumé (quatrième de couverture) :

Parmi les multiples ouvrages consacrés aux Templiers, celui de Laurent Dailliez est devenu un "classique". L'histoire de l'ordre des Templiers a souvent été déformée ou obscurcie, depuis bientôt sept siècles, par le tissu de secrets, de mystères et de légendes dont tant d'auteurs l'ont enrobée, et au premier chef par les prétextes (hérésie, idolâtrie, sodomie) dont usa Philippe le Bel, avec la complicité du pape Clément V et des inquisiteurs, pour obtenir, au terme de sept ans de procès (1307-1314), la dissolution de la congrégation et la mort de tous ceux qui avaient refusé d'avouer leur appartenance à cet l'ordre.

Maintenant, place au livre !

Laurent Dailliez retrace toute la véritable histoire des Chevaliers du Temple.

Tout y passe depuis l'histoire à Jérusalem à la mise à mort de Jacques de Molay en passant par l'organisation, les architectures, les cuisines, etc.

Et pour finir il nous donne quelques Folklores et légendes qui ont entourés ces Chevaliers.

Vous souhaitez lire la véritable histoire des Templiers et faire la lumière sur les légendes qui ont entourés ces Chevaliers?
Alors prenez ce bouquin, il est rédigé à la façon d'un documentaire, relativement bien fait. On ne s’ennuie pas et nous sommes transporté au temps des croisades.

Bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire