Rechercher dans ce blog

8 sept. 2016

"Au bonheur des ogres" - Daniel PENNAC


Résumé (quatrième de couverture) :

Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.
Côté cœur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné. Pourquoi moi ? Je dois avoir un don...


Maintenant, place au livre !

Bien sympa !

Au premier abord assez "planplan", l'histoire se révèle très intéressante. Mêlant mélodrame ironique et blagues à humour noir, ce livre est un incontournable du genre : réaliste-humoristique.

Un décor planté, des personnages attachants, une embrouille policière digne des Experts, une vie quotidienne dans laquelle on s'inscrit facilement... C'est un régal !!

A voir aussi, l'imagination débordante de l'anti-héros qu'incarne Malaussène. Ce personnage est d'une PERLE !

En bref : Un bonheur, oui c'est un bonheur tout simplement.

Beaucoup d'avis sont contraire à cette critique... je souhaiterai connaître le votre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire