Rechercher dans ce blog

8 sept. 2016

"Les yeux jaunes de crocodiles" - Katherine PANCOL


Résumé (quatrième de couverture) :

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.Ce roman parle des hommes.Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.Ce roman est plein de rires et de larmes.Ce roman, c’est la vie.

Maintenant, place au livre !

Simple et efficace !
Le résumé est simple. L'histoire est simple. Tous les éléments principaux y sont repris, je n'aurais pu espérer mieux.
A part la longueur, je n'ai trouvé aucun point négatif à ce roman.

J'ai trouvé l'écriture fluide, agréable et jolie.
Les personnages sont attachants, on sent qu'ils sont travaillés et ont des caractères très différents. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on peut facilement les associer à des personnes que l'on connaît. Mais je me suis plus particulièrement attachée aux personnages de Joséphine et d'Hortense.

J'ai aussi beaucoup aimé les réflexions sur le quotidien que l'on trouve dans ce roman. Beaucoup de thèmes sont abordés: l'envers du décor des strass et des paillettes, l'éducation des enfants, le divorce, l'adultère, la différence d'âge dans un couple,...

Bref, rendez-vous avec le prochain, "La Valse lente des tortues" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire