7 sept. 2016

"Imhotep, l'inventeur de l'éternité" - Christian JACQ


Résumé (quatrième de couverture) :

Pharaon est mort, l’Égypte vacille.
Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ?
En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs.
Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ?
De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur grand œuvre.


Maintenant, place au livre !

Bien sympa ce gros bouquin !

Le roman débute par la mort d'un pharaon, véritable pilier de l'Égypte antique. Le Grand conseil et la grande épouse royale s'interrogent alors sur celui qui aura les épaules assez larges et sera désigné par les dieux pour prendre la succession de ce pharaon. Alors que beaucoup s'opposaient à la prise de pouvoir par Djéser, fils de Pharaon, car trop fougueux en vue des réformes que celui-ci souhaite organiser, les dieux l'on néanmoins désigné. Contre toute attente, ce dernier sera un grand pharaon et accomplira des tâches incommensurables et qui resteront gravées dans l'Histoire.
Créant le III ème dynastie, Djéser promet à son peuple la naissance d'une ère nouvelle. Décidé d'entreprendre d'incroyables travaux, il recrutera Imhotep qui à l'origine était un simple foreur de vases mais qui a su gravir les échelons en montrant ses incroyables talents et ses dons de guérisseur.
Très bon bouquin où se trouve trahisons, meurtres, complots...
Ce livre est donc un véritable régal.

Bon voyage dans le temps à travers les pages ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire