Rechercher dans ce blog

7 sept. 2016

"La première nuit" - Marc LEVY


Résumé (quatrième de couverture) :

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers... " Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... " Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.


Maintenant, place au livre !

Bof, bof et bof.

Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux même, je suis un peu déçu ...
J'aime beaucoup Marc Levy, mais là, ce ne sont pas ces deux volets que je recommanderai pour commencer cet auteur !

Bref.

Et vous vous avez aimé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire