7 sept. 2016

"Sépulcre" - Kate MOSSE


Résumé (quatrième de couverture) :

Octobre 1891 : La jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. Tandis qu'elle progresse peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l'existence d'un jeu de tarot dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort. Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle est aussi à la recherche de la clé susceptible de lui révéler ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au cœur d'une tragédie remontant à plus d'un siècle où le destin d'une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour.

Maintenant, place au livre !

Vraiment sympa !
Mise en place un peu lente mais rien ne manque à ce passionnant roman, digne de Labyrinthe : meurtres, enquêtes, magie, fantômes, mystères,…

L’intrigue est très bien construite, oscillant sans cesse entre le passé et le présent de façon tout à fait originale et sans contradiction. Les informations révélées au fil du livre sont souvent inattendues, ce qui rend le récit plein de rebondissements et de suspens.

Les protagonistes, des gens bousculés par un destin qui leur échappe, font passer le lecteur du rire aux larmes, de l’espoir au désespoir. L’auteure manie avec virtuosité une plume rendant les sentiments presque palpables.

Un livre à dévorer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire