8 sept. 2016

"L'empire des anges" - Bernard WERBER


Résumé (quatrième de couverture) :

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

Maintenant, place au livre !

J'ai adoré ce livre je l'ai relu plusieurs fois... Il est parfois doux de savoir que les questions qu'on se pose, souvent restant en suspend peuvent donner libre cours à notre imagination... Cette histoire avec les anges m'a beaucoup plu.
A lire, il ne faut pas passer à côté.

C'est l'histoire de Michael Pinson qui suite à une mort tragique se retrouve au paradis.
Son âme soumise au jugement des archanges échappe de peu à la réincarnation ( punition récoltée lorsque la pesée de l'âme n'est pas suffisamment importante !!) et s'élève au statut d'ange.
Là sa tâche ne s'avère pas aussi simple qu'elle n'y parait !
On le nomme responsable de trois nouveaux "œufs" ,en clair trois nouveaux humains ....
Jacques Nemrod, fils de libraire, 5e enfant d'une famille déjà composée de 4 filles et vivant à Perpignan, France.
Igor Tchekov, 1er enfant non désiré d'un couple très pauvre de St Petersbourg , Russie.
Vénus Sheridan, 1ere fille d'un couple de bourgeois de Los Angeles, Amérique.
Faisant office d'ange gardien il suit pas à pas leur évolution dans la vie...tentant par des signes, des prémonitions ou encore des rêves suggérés de faire grandir leur âme.
Travail difficile si on considère que le Karma prend une grande place dans le devenir de chacun.

Un roman drôle et passionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire