7 sept. 2016

"L'étrange voyage de Monsieur Daldry" - Marc LEVY


Résumé (quatrième de couverture) :

De Londres à Istanbul, il l'accompagne dans un étrange voyage initiatique... À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l'homme qui la cherche depuis toujours. Étrange prémonition... pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l'encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s'envole pour Istanbul. Des bazars étincelants jusqu'aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de la cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir.

Maintenant, place au livre !

Ah voilà, c'est mieux quand même !

Une jeune femme Alice, a perdu ses parents lors d'un bombardement, elle mène une petite vie tranquille entre son travail un peu particulier et ses quelques amis.
Un jour, de sortie avec ses amis, ils vont la mettre au défi de consulter une voyante dans une roulotte...
Défi qu'elle relève. Celui-ci va bouleverser sa vie! Selon les prédictions de la voyante, Alice a deux vies dans cette vie, de plus, l'homme qui vient de passer dans son dos est l'homme de sa vie. Pour le retrouver, elle devra faire un grand voyage et rencontrer six personnes....
Monsieur Daldry, son voisin, célibataire endurci, à qui elle se confie, va l'accompagner dans son périple. Elle va aller à la rencontre de son avenir mais aussi de son passé.

Les personnages sont attachants. L'histoire est bien ficelée et pleine de rebondissements.
J'ai passé un excellent moment... et vous le conseille sans modération, j'ai enfin retrouvé Marc Levy ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire