Rechercher dans ce blog

8 sept. 2016

"Le papillon des étoiles" - Bernard WERBER


Résumé (quatrième de couverture) :

Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite.

Maintenant, place au livre !

Ce bouquin est une belle aventure, bon c'est vrai que tout est assez pessimiste mais le sujet veut ça.
On retrouve ici vraiment le style propre à Bernard Werber tirant sur la science-fiction, l'anticipation mais aussi la philosophie et le mystique.
J'ai été très surprise des événements qui se produisent durant l'histoire, je n'en dit pas plus car on ne peut que "spoiler" si on dit quoi que ce soit en détail sur ce livre.
Les personnages eux sont assez sympa, malgré quelques grosses ficelles utilisées sur les caractères de certains personnages digne d'une production Hollywoodienne.
La fin est surprenante, même très surprenante, je ne m'y attendais pas, je pense que cela aurait pu aller plus loin avec une suite histoire de voir comment tous les événements allaient finir par se développer ou au moins quelques chapitres de plus.
Une lecture détente agréable tout de même et facile à lire !

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire