7 sept. 2016

"Bonjour paresse !" - Corinne MAIER


Résumé (quatrième de couverture) :

Essai bonnet de nuit ou manuel de management ? Non. Bonjour paresse est là pour dire enfin la vérité. Et la voici : la grande entreprise, personne n'y croit plus. La foi nous a quittés, nous autres naguère chevaliers combattants de l'Ordre de la Firme. A présent les cadres moyens, petits boulons dans une machine jargonnant un sabir grotesque, n'attendent qu'une chose : la solde à la fin du mois. Mais alors, que faire ? Rien surtout ! affirme ce livre. Soyons individualistes et inefficaces en attendant que ça s'effondre et qu'une nouvelle société advienne où chacun cultivera son jardin tout en conservant un à-côté accessoire dans une grande structure, en vue d'obtenir une petite feuille de paie indispensable à la survie.

Maintenant, place au livre !

Bon document !

En effet, Corinne Maier décrit notre société professionnelle telle qu'elle est aujourd'hui, décadente, arrogante et incompétente ou du moins pas compétente comme elle le devrait dans un monde mieux organisé.

Dans ce livre, ce qui est le plus marquant et après observation personnelle oh combien réelle : les gens compétents à un poste donné, à qui nous offrons une promotion deviennent incompétents un niveau plus haut. Au lieu de les former et de maximiser leur potentiel, il atteignent leur niveau d'incompétence et on les laisse à cette place...

Que de vérité ...

Ouvrez les yeux et lisez ce livre !

Bonne lecture et venez nous donner votre avis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire