7 sept. 2016

"L'Âme du monde" - Frédéric LENOIR


Résumé (quatrième de couverture) :

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent " l'âme du monde " – la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

Maintenant, place au livre !

J'ai aimé ce livre.

Un peu (beaucoup) philosophique, romancé, c'est un très bon mélange que Frédéric Lenoir maîtrise. Ce livre est plein de bon sens.
Voici l'histoire:
Après un rêve prémonitoire sept sages : le vieux juif Rabi Schlomo, Ansya la Chamane de Mongolie, Le Père Pédro catholique du Brésil, Ma Ananda mystique hindoue, Maître Kong Taoïste, Cheik Youssuf le musulman soufie, et Gabrielle, Néerlandaise, professeur de philosophie grecque se retrouvent au Tibet à Toulanka dans un monastère en compagnie de Lama Dorjé moine bouddhiste maitre des lieux.
Ils vont ensemble élaborer un enseignement en sept points, à enseigner durant sept jours à leurs deux élèves : un jeune Lama de 12 ans Tenzin et Natina, la fille de Gabrielle.
Un enseignement rassemblant les tous les points positifs de chaque religion et philosophie, tout en se libérant de ce qui les séparent.

Je vous le recommande sauf si vous n'aimez pas les visions utopistes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire