8 sept. 2016

"Bilbo le Hobbit" - J.R.R. TOLKIEN


Résumé (quatrième de couverture) :

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l'entrainent dans un voyage périlleux. C'est le début d'une grande aventure, d'une fantastique quête au trésor semée d'embûches et d'épreuves, qui mènera Bilbo jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug ...

Maintenant, place au livre !

Science fiction, embarquez !

Ce livre de Tolkien s'inscrit dans la grande histoire de la terre du milieu. Il a été écrit avant la trilogie extrêmement célèbre du seigneur des anneaux. L'histoire de ce livre est particulièrement plaisante à lire. Elle est en effet beaucoup plus "légère" que celle du seigneur des anneaux, plus accessible aux non initiés à la terre du milieu car elle nécessite moins de "prérequis". L'intrigue principale trace néanmoins la voie des événements futurs dans le seigneur des anneaux et ponctuée d'une importante rencontre entre Bilbo et Gollum.
Je vous conseille ce livre, pour tous ceux qui ont déjà ou qui n'ont pas encore lu le seigneur des anneaux. Et pour ceux qui n'ont encore jamais lu J.R.R Tolkien, c'est le livre idéal pour commencer.

Bon voyage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire