7 sept. 2016

"Et après" - Guillaume MUSSO


Résumé (quatrième de couverture) :

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps de découvrir pourquoi il est revenu.

Maintenant, place au livre !

Sympa et bouleversant !

C'est l'histoire de Nathan qui a vécu une expérience de mort imminente à l'âge de 8 ans en voulant sauver celle qui sera sa femme plus tard. C'est l'idée directrice du livre. Et après ?
Les années ont passées et Nathan a occulté cette partie de son passé jusqu'au jour où il va rencontrer un cancérologue, le Dr Garrett Goodrich qui se dit être en mesure de prévoir la mort. C'est alors que le terrible passé de Nathan remonte à la surface et que ce dernier réalise que sa rencontre avec Garrett n'est pas anodine: il est venu l'accompagner dans ses derniers moments et l'aider à atteindre le bout du tunnel.
Avec une écriture légère et fluide, Guillaume Musso aborde un des sujets les plus durs à accepter pour un être humain, celui de sa propre mort. Les personnages, autant Nathan que Garrett, tous deux dans un genre différent, sont attachants et ce livre est vraiment un vrai régal... A lire !

Bonne lecture ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire