7 sept. 2016

"Le diable vit à Notting Hill" - Rachel JOHNSON


Résumé (quatrième de couverture) :

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de mœurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et sœur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Maintenant, place au livre !

Une lecture rafraîchissante!

Parfaite pour l'été !
Acheté complètement par hasard, lors d'un temps d'attente en gare perdue de Châlons-en-Champagne (pale) les critiques peu enthousiastes lues m'auront fait un peu peur mais finalement (déjà en sac), j'ai passé un agréable moment. Quelques expressions amusantes et certains passages m'ont même fait franchement rire.

C'est l'histoire d'un petit couple avec un air de Desperate Housewives.
On se retrouve dans un univers où tous les voisins se connaissent, se côtoient et qui bien entendu s'occupent des affaires de tout le monde, ce qui par moment crée des tensions et des disputes.
L'histoire est plus centrée sur Clare qui essaie désespérément d'enfanter et de Mimi qui craque pour le nouvel arrivant dans le square privé qu'est Notting Hill et là les problèmes commencent.

Je ne vous en dévoile pas plus silent et je vous en souhaite un bon moment de détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire