Rechercher dans ce blog

5 sept. 2016

"Dieu est un pote à moi" - Cyril MASSAROTTO



Résumé (quatrième de couverture) :

"L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.

L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...

Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?

Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?
"


Maintenant, place au livre !

Ce livre, sans grand intérêt dans les premières pages m'a emporté avec lui jusqu'à cette heure !

Je ne dirais pas grand-chose, juste un passage :

"Il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n'ont aucun sens. C'est la même chose pour toi, tu trouves étrange d'être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c'est normal. Tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."

Dieu est un pote à moi

C. MASSAROTTO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire