6 sept. 2016

"Le frère de sang (Tome 4)" - GIACOMETTI et RAVENNE


Résumé (quatrième de couverture) :

"Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.
Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le "Frère de Sang". Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur.
De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel ..."


Maintenant, place au livre !

J'ai commencé par celui-ci !
Je ne connaissais pas notre Antoine Marcas, je le découvrais ...

Fabuleux, du coup, j'ai acheté et dévoré avec passion, si, si, je dois le dire, toutes ses aventures !
Je vous les conseilles !!!

Un thriller bien particulier puisqu'il nous emmène dans le milieu de la franc-maçonnerie et nous donne envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse association.
De courts chapitres alternant le XIVè siècle et le XXIè siècle rendent la lecture très plaisante, intéressante par le sujet (l'un des deux auteurs est franc-maçon lui-même et passionnante par l'intrigue.
Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon qui s'obstine à retrouver le meurtrier de son ami lâchement assassiné et nous entraîner dans une course poursuite de Paris à New York.
Nicolas Flamel, un célèbre alchimiste qui a réellement existé au XIVè siècle et espère découvrir... ça je ne vous le dis pas!

Bref, un thriller haletant sur une idée originale.
Et dorénavant vous verrez la tour Eiffel et la statue de la Liberté d'un autre œil car il y a des éléments somme toute assez troublants.

Bon voyage... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire