5 sept. 2016

"Les Lions du Panchir" - Ken FOLLETT


Résumé (quatrième de couverture) :

Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au cœur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des routes d'Afghanistan, au cœur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers de L'Arme à l’œil à Comme un vol d'aigles.

Maintenant, place au livre !

Très bien écrit comme sait si bien le faire Ken Follet.

La guerre, ses désastres et la vie des femmes sont les thèmes essentiellement abordés dans ce bouquin.

Et cet homme Mohammed qui est fier, malgré la mort de son fils, car il est mort l'arme au poing.

Vous trouverez dans ce livre, deux histoires d'amour pour la même jeune femme Jane mais qui finit par se rendre compte de la réalité. Qui dit guerre dit aussi trahison... dans un pays étonnant avec ses paysages, ses habitants, ses coutumes.

J'ai passé un bon moment dans les pages de ce livre. Ken Follet fait un travail de qualité, ses romans regorgent de détails réels, il sait vous faire vibrer sans jamais tomber dans l'excès.

L'avez-vous lu ? Sinon, faites-le, c'est une belle histoire ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire