Rechercher dans ce blog

5 sept. 2016

"L'Herbe bleue" - ANONYME

Génial pour les ados ! Et pour les adultes aussi ...

Résumé (quatrième de couverture) :

« Je ne comprends pas pourquoi ils ne me fichent pas la paix ! Pourquoi me harcèlent-ils comme ça ? Est-ce que mon existence les effraie ? Je finirai par le croire. Je pense très sincèrement qu'ils veulent me faire disparaitre de la surface de la terre ou m'envoyer chez les dingues. »
L'Herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Les noms, les dates, les lieux et certains évènements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.


Maintenant, place au livre !


Je pense sincèrement que ce livre est intemporel !

Une belle claque à travers la figure !
Ce livre, je l’ai lu quand j’étais au collège. On voit autour de nous des jeunes qui commencent la cigarette, puis d’autres produits plus ou moins forts et illicites.
A travers ce livre, on se rend compte de l’enfer que vit une personne accro.

Ce livre est bien fait, ce lit très bien, il nous emporte, on se prend au fil de l’histoire et on est tantôt sous le charme de la jeune fille, tantôt énervé contre elle, tantôt dans l’étonnement.

C’est un vrai régal pour les ados et les grands !
A lire, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire