5 sept. 2016

"Écorces de sang" - Tana FRENCH


Résumé (quatrième de couverture) :

Rob, inspecteur de police, enquête sur l'assassinat d'une petite fille au sortir de l'école. Pourquoi s'implique-t-il autant ? Il est assailli par des lambeaux de souvenirs. Vingt ans auparavant, il avait disparu avec deux amis et était revenu seul couvert de sang et sans aucun souvenir.

Maintenant, place au livre !

Bon livre, mais j'ai moins accroché que "Comme deux gouttes d'eau" !

Un champ de fouilles archéologiques est menacé par la construction d'une autoroute. Tous les archéologues s'activent pour les dernières semaines avant la destruction du site lorsque le corps d'une petite fille est découvert. C'est Katy, fille du principal détracteur de l'autoroute. Meurtre en représailles du combat du père? Tueur en série qui aurait déjà tué deux enfants 20 ans avant?
Vous l'aurez compris avec l'explication de l'éditeur, l'inspecteur va se lancer dans une double enquête: découvrir le meurtrier de la petite Katy mais aussi celui de ses deux amis disparus. Il est aidé dans sa tâche par une inspectrice fraîchement arrivée avec un passé assez nébuleux également. Si le point de départ est un peu « bateau », c'est loin d'être le cas pour la suite.

Un roman sombre très bien ficelé . Loin de n'être qu'une enquête policière, Tana French nous épargne les clichés habituels.

Bonne lecture ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire