5 sept. 2016

"J'ai épousé un con" - Agnès BOUQUET

Étonnant !

Résumé (quatrième de couverture) :

J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le cœur qui se met à battre un peu plus fort.  Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. " Un con " ! Seulement voilà, son " con ", elle l'aime. Pas question de le quitter, le " compléter " à la rigueur...  Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver ?

Maintenant, place au livre !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, mais au fil des pages, on a envie d’en savoir plus sur les décisions de Pépita et finalement, on s’habitue au rythme du livre.

Il est vrai que certaines d’entre nous vont sûrement se reconnaître ou reconnaître leur mari, certaines attitudes, certaines concessions, certaines scènes de vie…

En clair, c’est un livre sympa, avec quelques rires, qui ne remontent pas forcément le moral mais qui peut donner à réfléchir, surtout quand on se trouve dans un contexte un peu comme celui de Pépita…

Régalez-vous Laughing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire