5 sept. 2016

"La chute des géants" - Siècle 1 - Ken FOLLETT


Résumé (quatrième de couverture) : 

"A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer.
Passions contrariées, jeux politiques et trahisons ...
Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels ... Billy et Ethel Williams, Lady Maud, Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le monde."

Entre Saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire ...


Maintenant, place au livre !

Mes impressions : je me suis régalé ! Ce bouquin est un chef-d’œuvre ! Jamais je n'ai lu l'Histoire aussi bien retranscrite et donnant envie de continuer avec des personnages attachants qui nous emmènent partout dans leurs aventures aussi atypiques et à la fois communes, les unes que les autres.

Je vous recommande plus que fortement cette lecture !!!!

Si vous êtes fâché avec l'Histoire, cet auteur vous réconciliera avec elle ! Vous ne serez pas déçu ...

Peut-être l'avez-vous déjà lu ? Qu'en pensez-vous ? Partagez votre impression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire