5 sept. 2016

"Le Démon et Mademoiselle Prym" - Paulo COELHO



Résumé (quatrième de couverture) :

Isolé dans une région montagneuse, le petit village de Bescos vit comme hors du temps. Le mal ne semble pas y avoir prise. Jusqu'au jour où survient un mystérieux étranger. La tentation et l'envie pénètrent dans le cœur des habitants : le village a sept jours pour choisir entre l'honneur et la misère, le crime et la fortune. L'homme naît-il bon ou mauvais ? Au travers des pensées de Mlle Prym, la jeune et jolie barmaid de l'hôtel, nous entrons au plus profond des âmes, où tourbillonnent pulsions, frustrations, angoisses, et rêves...

Maintenant, place au livre !

Carlos, un mystérieux étranger, riche et cultivé, traumatisé par le meurtre de sa femme et de sa fille, arrive au petit village montagneux de Bescos et s'installe à l'hôtel. Il cache plusieurs lingots d'or dans la forêt et propose à Chantal Prym un étrange pacte, destiné à découvrir si le monde est voué au Mal et si nous sommes a priori condamnés quoique nous fassions dans la vie. Chantal Prym est orpheline, elle est la serveuse du bar et a pour mission d'informer les 281 habitants du village, du choix qu'ils auront à faire entre le Bien et le Mal : s'ils assassinent l'un des leurs, ils recevront dix lingots d'or qui transformeront leur quotidien. Berta, la doyenne du village, habituée à percevoir les autres et leurs sentiments depuis la mort de son mari, a immédiatement remarqué le démon qui accompagnait l'étranger et elle est décidée à sauver son village natal.

J'ai été surprise par ce livre, ce questionnement mystique sur les forces contraires, il ne manque ni de suspense, ni de puissance et les combats intérieurs de Mademoiselle Prym ne laissent pas indifférent. Le récit est surprenant.

C’est le premier livre de cet auteur que j’ai pu lire, j’en ai lu bien d’autres depuis …

Qu’en avez-vous pensé ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire