6 sept. 2016

"Le Temple Noir (Tome 9)" - GIACOMETTI et RAVENNE


Résumé (quatrième de couverture) :

1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.  2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l'Histoire.  Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.  Une seule condition : résoudre l'ultime énigme des Templiers...


Maintenant, place au livre !

Nous voici donc emmenés dans une nouvelle enquête d’Antoine Marcas, qui a lieu en partie en 2012, alors que les Jeux Olympiques de Londres attirent tous les regards.
Marcas, se rend en Angleterre, où ses frères sont bien moins bienveillants qu’ils ne pourraient le sembler. Et quelle est cette pierre, dont l’énergie effraie chacun par sa puissance ? Le symbolisme des pierres, des loges, …le tout mêlé aux mystères du monde financier et de la City… Bref un roman bien difficile à expliquer, même si une fois entamé, on ne peut plus le lâcher.

Fluide et directe, l’écriture des auteurs vous mène là où bon leur semble. Vous aimez les mystères et les intrigues, alors procurez vous les premiers épisodes de ce flic hors norme et lancez-vous à ses côtés.

Comme le précédent écrit en deux parties, l’une historique, Jérusalem où le Grand Maître des Templiers et le légat du Pape déclarent combattre pour le secret que chacun affirme lui appartenir. L’autre partie se passe en 2012, Antoine Marcas après avoir découvert le trésors des Templiers prend des vacances bien méritées, c'est là doit partir pour Londres où un meurtre a eu lieu, alors de nouveau il va être plongé dans le monde du vice, de la finance de Londres et de la Loge secrète des Francs-Maçons. Pour le secret qui mène à la puissance et au pouvoir intervient alors un Lord anglais auquel Marcas devra se mesurer.
Ces deux parties du roman s’entrecroisent nous permettant de suivre pas à pas Marcas mais aussi la manière dont les Templiers ont formé le secret quelques siècles plus tôt.

Je vous en souhaite une très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire