5 sept. 2016

"Les Piliers de la Terre" - Ken FOLLETT


Résumé (quatrième de couverture) :

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Maintenant, place au livre !

Superbe histoire que celle de Tom notre héros, qui se bat pour nourrir sa famille, dont le seul rêve est de bâtir une cathédrale.

La rencontre de Tom avec Philippe sera très importante pour lui. Philippe pour son prieuré, veux une cathédrale. Le plus dur c’est de trouver le financement en cette période difficile.

La lutte contre ceux qui ne veulent pas que le prieuré de Philippe prenne de l’ampleur. William un être immonde, dont le seul souci est de dominé le monde, de n’importe quel manière que ce soit, parfois par de terrible violence, tuer des innocents pour garder sa supériorité ne le dérange aucunement.

Puis il y a la belle histoire d’amour entre Jack et Aliéna. Histoire de tous ces gens qui en ce temps de guerre et de famine se battent pour vivre ou même survivre.

Bien que le nombre de pages soit important cela en vaut la peine.

Bon voyage dans ce roman sympathique.
Revenez-nous donner vos impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire