6 sept. 2016

"Lux Tenebrae (Tome 7)" - GIACOMETTI et RAVENNE


Résumé (quatrième de couverture) :

Été 2010. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas est plongé dans un profond coma, après une blessure par balle. À son réveil, il ne se souvient de rien, hormis des cauchemars, de ce tunnel sans fin. Une Expérience de Mort Imminente... Lancé sur la piste de son agresseur, traqué par des fanatiques religieux, le frère Marcas remonte aux origines des rites d'initiation égyptiens. Pour comprendre, il va devoir à nouveau franchir les portes de la mort...

Maintenant, place au livre !

De retour ... Encore une fois

Antoine Marcas se rend à Avignon, pour une perquisition. Une affaire importante l'attend sur place. Mais quelques heures plus tard, Marcas est déclaré mort !
Au-secours ! notre Marcas !!! Mais non, attendez :
deux époques se déroulent dans ce livre, l'une de nos jours et l'autre en 1368 av. J.C., dans la vallée du Nil. L'action nous plonge dans l'histoire à l'époque du pharaon Aménophis IV et aux origines du monothéisme.
A son réveil, quelques jours plus tard, Marcas ne se souvient de rien, mais est certain d'avoir vécu une Expérience de Mort Imminente. (EMI)
L' expérience aux frontières de la mort du pharaon qui le conduira à réformer la religion égyptienne se révèle extrêmement proche de celle de Marcas. Sans le savoir, Akhenaton sera, conduit par les circonstances, à l'origine de la fraternité maçonnique.

Plongez, vous y prendrez goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire