5 sept. 2016

"Mange prie aime" - Elizabeth GILBERT



Résumé (quatrième de couverture) :

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l'angoisse et le doute.

Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule sillonner le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la Dolce Vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie"; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur ...

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?

Maintenant, place au livre !

Déçu !

Ce livre a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2010 sous le même titre que le livre. Dans le rôle principal (Liz) : Julia Roberts. Réalisateur : Ryan Murphy.
Elizabeth Gilbert est née en 1969 dans le Connecticut aux États-Unis. Auteure et journaliste, elle décide de tout plaquer et de partir une année en voyage autour du monde. Son périple la mène à goûter les plaisirs culinaires de l'Italie (Mange) et à retrouver la spiritualité en Inde (prie), avant de se rendre à Bali où elle trouvera l'âme sœur (aime).
Ce livre est structuré comme un Japa Mala. C'est-à-dire de 108 perles, chapitres, etc. et un chapitre, une perle à part.
Le livre est composé de trois livres eux-mêmes définit en 36 perles, ...
C'est un journal de bord, une autobiographie juste le temps d'un voyage.
Le style d'écriture est fade. Rare sont les rebondissements et les lignes sont plates.
Pour tout dire, j'ai abandonné ce bouquin, un peu trop "longué" à mon goût ! Je retenterai plus tard.
L'avez-vous lu ? Vu peut-être ? Qu’en avez-vous pensé ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire