5 sept. 2016

"Le bonheur côté pile" Seré Prince HARLVERSON



Résumé (quatrième de couverture) :

Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.

Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions ... et pour commencer, tout réinventer !

Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

Maintenant, place au livre !


Mignon ! C'est le mot !

Mais j'ai peur que ce soit un peu utopiste sur la fin quoique certaines personnes auraient l'intelligence nécessaire ...

L'histoire:

Ella est la Belle-mère de Annie et Zach. Leur père, Joe est emporté par une vague scélérate sur le promontoire de Bodega Bay et meurt.

Joe été détenteur de l'épicerie familiale. Ella découvre, en plus de son veuvage à gérer, que cette boutique prend l'eau depuis des années et que la situation est désormais critique. Grâce à sa ténacité, elle va convaincre la famille de son défunt mari de remettre cette épicerie au goût du jour pour relancer le business.

Mais, la mère biologique d'Annie et de Zach débarque et souhaite récupérer ses enfants ...

Va donc s'en suivre une lutte acharnée pour la garde des enfants et surtout essayer de ne pas toucher à leur bien-être.

Des personnes attachantes, touchantes et de caractère.

Les petits bémols : dans la version du livre que j'ai lu, il y a des fautes de frappes et des fautes de traductions. Même si ça ne gêne pas trop la lecture et la compréhension du livre, ce n'est pas toujours très agréable ...

A certains moments, le personnage d'Ella retourne un petit peu trop dans ses souvenirs, mais c'est en même temps le charme de ce livre.

Je vous conseille de lire ce livre parce que :

Plein de bon sens, il nous donne à réfléchir, il nous permet de nous détendre

Bref, un petit bonheur

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire