5 sept. 2016

"Catturandi : une lutte à mort contre la Mafia" - ANONYME IMD


Résumé (quatrième de couverture) :

Un policier membre du bureau Catturandi de Palerme, une unité dont l'objectif est de capturer les criminels en fuite de Cosa Nostra, nous raconte le combat quotidien de la police et des magistrats contre les parrains de la mafia. L'auteur (qui est aussi le narrateur) a consacré sa vie à traquer les chefs de la mafia. Il révèle dans ce livre ses techniques d'investigation, ses intuitions mais aussi les difficultés et les risques d'un métier épineux qui requiert sans cesse de la précision, de l'astuce et une grande attention pour mener à bien une enquête criminelle. Les anecdotes qu'il nous rapporte fournissent au lecteur une plongée unique dans cet univers criminel et violent.
« UNE UNITÉ DE POLICE UNIQUE AU MONDE. UNE EXPÉRIENCE HUMAINE ET PROFESSIONNELLE QUI PEUT LAISSER DES CICATRICES PROFONDES DANS LA VIE D'UN HOMME. »


Maintenant, place au livre !

Catturandi est le nom d'une section spéciale de la police d’État italienne.

L'auteur de ce livre est membre de cette section, de la Questura (préfecture) de Palerme. Spécialisé dans l'écoute, il nous explique avec minutie, la traque sans relâche, complexe et fatigante des mafieux en cavale.

Il nous explique tous les systèmes d'écoute utilisés pour traquer ces mafieux. Des perquisitions aux arrestations, tout y est expliqué : planques, surveillances physiques ou numériques.

Si l'histoire des mafia telles que "La Camorra" (Naples), "La Ndrangheta" (Calabre) ou encore "La Stidda" (Sud de la Sicile) vous intéresse, je vous conseille ce livre, il est vraiment sympa.

Bonne lecture et repassez nous voir pour nous donner vos impressions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire